One of Seven : Gudule, un lapin pour décembre !

Pour moi, Gudule, ça a toujours été pour moi le nom du chat d’une amie de ma mère, qui était assez taré (le chat bien sûr, vérifie l’accord de l’adjectif, ni ma mère ni son amie ne sont tarées)… et puis j’ai découvert que Gudule pouvait aussi être un lapin !

 

Un faux lapin bien sûr, en crochet, dans le livre Tournicote… à cloche-pied (tu peux lire une itw de Sandrine l’auteur ICI). Après avoir testé avec le chat Wolfgang, je ne pouvais que récidiver, une fois au chalet* (*réplique glauque du Québec (je n’ai pu m’empêcher)). Il ne ressemble pas exactement au lapin du livre au niveau des oreilles. Sur le modèle, elles sont plus tombantes… Mystère mystère, je n’ai pas trouvé le pourquoi de la chose, mais je le trouve mignon aussi comme ça ce léporidé (et paf tu apprends un mot comme ça, tout en lisant des choses futiles).

Gudule est crochetée (oui c’est une madame) en crochet 2.55 mm (remarque que j’ai pas des masses de crochet différent pour le moment) et du coton 100 % coton de chez Phildar (couleur chanvre) et des restes de coton Hempathy blanc (from Wolfgang).

C’est un cadeau, pour un bébé anonyme pour le moment, et même si personnellement j’aime toutes les couleurs pour les bébés, qu’ils soient filles ou garçons, j’ai préféré les couleurs neutres, qui je pense, plairont aux parents ! Expédition prévue en décembre !Et puis si tu aimes les lapins mais que tu sais pas ou n’a pas envie de crocheter, tu peux en tricoter !

Et vous pensez quoi de la couleur de mes nouvelles chaises ?

10 thoughts on “One of Seven : Gudule, un lapin pour décembre !

  1. Il est sympa ce lapin ! Tu deviens une grande crocheteuse hé ! J'ai appris aussi récemment, le livre est bien ? Et j'adore la couleur de tes chaises ! C'est toi qui les as peintes ?

    Like

Leave a comment