One of Seven : Il était un hibou…

La valse des naissances dans la famille du Duc a commencé en fanfare en Juin par un tir groupé. L’aînée des Seven a gardé son rang comme prévu et va tenir la dragée haute aux autres à n’en point douter.
La demoiselle s’est vue tout trouvé un surnom par ses parents et son entourage : Le Hibou… Il faut croire que des grands yeux ouverts en permanence de jour comme de nuit et une capacité à être un oiseau de nuit lui prédestinait cet animal-totem.
Il était donc impératif de réchauffer ses oreilles cet hiver avec un bonnet de Ekaterina Blanchard : le Owl Ways Hat (ou le bonnet Hibou pour les non anglophones).
C’est un modèle très simple, bien écrit, qui se monte en aiguilles 5,5mm avec la possibilité de le tricoter en mode circulaire ou à plat avec une couture finale.
Avec ou sans glands, avec ou sans yeux, c’est au choix bien sûr. Ici, nous partons sur des yeux de l’Oiseau des forêts en feutrine pour éviter tout accident en cas de fringale de la propriétaire de 6 mois cet hiver. Mais vous pouvez aussi opter pour des yeux de sécurité !

La laine utilisée de la marque Katia (qui fait aussi des catalogues de patrons) : Azteca. Il s’agit d’un mélange laine et acrylique, donc chaud ET qui se lave en machine à 30 degrès (merci Perrin !) mais sèche-linge à oublier.
La couleur change au fil du fil dans des tons de roses, de Parme, de gris : les souhaits de la maman de la dite-fillette justement ! Les pelotes font 100 grammes mais vous n’en utiliserez ici pour la plus petite taille (1-3 ans) que seulement 40 grammes.

Forme béguin pour des joues et un cou bien au chaud…
Pas de difficulté particulière pour ce modèle, mis à part comprendre en quoi consiste le i-cord. C’est désormais chose faite. Cela permet d’avoir une petite bordure.

Je suis personnellement plus sobre dans mes choix de motif mais pour un Hibou avec un si joli sourire, on peut faire tous les efforts du monde.

Si vous aimez les motifs hibou ou chouette, on peut les retrouver sur d’autres modèles :
Owls de Kate Davies Design
Big Snowy Owl de Purl Soho
Baby Owl Ornaments de Josephine Wu sur Craftsy
Advertisements

4 thoughts on “One of Seven : Il était un hibou…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s