Two of Seven : Sweet Bibs !

On attend parfois un enfant qui tarde à venir. On en rêve, on l’imagine, on l’espère… et parfois on est servis, et plutôt 7 fois qu’une ! Avec les 7 bambins qui débarquent cette année dans la famille du Duc, c’est une belle année pour tous… Et pour certains avec 2 d’un coup !

Un frère et une soeur qui sont arrivés en fanfare et qui poussent comme des champignons. Ce sera bientôt la période des petits pots et des compotes. J’ai donc voulu marquer le coup et donner un peu de couleur supplémentaire aux repas de la fratrie !
Faire un bavoir est élémentaire et un parfait exercice pour tout débutant en couture. Dessiner son patron, le reporter sur le tissu, coudre l’envers contre envers, surfiler les coutures et retourner l’ensemble pour fermer par une fermeture invisible et une surpiqûre : ce sont les étapes essentielles pour connaître les termes de couture en s’exercant sur un petit modèle.
Ce modèle est issu du Livre des Intemporels pour Bébés, mais vous pouvez très bien dessiner le modèle que vous souhaitez, avec boutons pression, ou un bouton, des lanières de biais, un velcro, etc…
Pour le modèle de Mademoiselle S., j’ai utilisé un quarter de tissu d’Andover Fabrics (le grisé) et un quarter à pois de Charleston Farmhouse by Felicity Miller. Avec l’ajout d’un nuage en feutrine grise pour le style !
Pour la version de Monsieur B., j’ai utilisé un quarter orange à pois blanc American Jane Patterns Sandy Flop for Moda #21098 (en vous remerciant) et un quarter avec des animaux de la jungle anonyme mais fort mignon.

Voilà c’est malin, j’aime tellement les motifs et la rapidité à coudre de ces bavoirs que je vais en faire tout un tas !

Advertisements

One thought on “Two of Seven : Sweet Bibs !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s