Precioza Violetta

En traînant malencontreusement sur Ravelry, j’ai croisé le chemin du pull Violetta. Coïncidence ou pas, mes Partner of crime Taloline et Clelola l’ont croisé aussi. Et c’est un craquage qui s’est terminé en KAL.

 

Qu’est-ce qu’un KAL ? : c’est l’acronyme de Knit a-long, c’est-à-dire que plusieurs personnes appréhendent le même modèle et le tricotent. On a alors des multitudes de versions différentes d’un même modèle (taille, couleur, laine utilisée) et on peut échanger sur les difficultés rencontrées.
Vous allez me dire : ta vie est passionnante avec de tels défis !
Je te répondrais alors qu’il n’y a pas de vains défis, à chaque période de ta vie son défi. En ce moment, je suis plus défis tricot que défis voyages à l’autre bout du monde en mode pataugas (j’évite le palud). Mais bientôt bientôt on y retournera, promis !
Je m’égare ! L’échéance de ma période de gestation étant proche, j’ai mis les bouchées double pour finir mes en-cours, fait des plats cuisinés pour tenir un siège, une tendinite de crocheteuse novice, nettoyé et rangé le salon de jardin (températures en chutes libres, soyons honnêtes c’est plié c’t’affaire)…
Parmi les encours, après le Golden Wheat en test et le maxi pouf, j’ai donc terminé mon Violetta 🙂
Pour la laine, c’est après un détour chez Espace Tricot à Montréal, que j’ai craqué pour cette laine naturelle, non teintée : Eco Andean DK Wool dans sa teinte la plus claire. Cette laine est un peu plus fine que la Madelinost préconisée, mais cela reste bien pour un pull plus léger en poids. Il faut toutefois mettre un top clair dessous !
Les boutons sont des boutons bois teintés bleu canard, pour aller formidablement bien avec un jean !
Mes modifications :

– À la différence du patron, j’ai décidé de monter ce pull en aiguille circulaire. C’est-à-dire d’ajouter les mesures du dos et du devant pour un côté encore plus rond.
– Je suis partie sur un nombre de 101 mailles de départ au lieu des 111 annoncées, pour faire une taille  plus petite. Traitez moi d’ambitieuse mais je pense que post-grossesse, la taille S du patron sera trop parachute et quand t’es pas grande c’est la cata. Et ainsi de suite, par-ci par là sur le modèle… C’est donc un peu une taille XS ! J’aime le côté cintré des bras, pour un évasement du corps.
Le raglan : ben je l’ai foiré mon raglan ! Pourtant je connais le système, mais alors là ça ne m’a pas paru logique sur le coup donc j’ai un peu inversé les explications et les côtés. Résultat, ça nous fait juste des bordures un peu plus marquées, qui me semblaient correspondre aux photos du modèle butée ? et qui me plaisent bien au final. La preuve quand mon amie Eva me l’a fait remarqué oh la bonne copine j’ai pas été tentée de le défaire !
–  J’ai rajouté un bouton de plus. Le modèle étant plus serré, je voulais m’assurer que la fermeture ne baille pas dans le dos.
Voici les photos sur un modèle à la taille du pull !
Voici les photos sur moi-même en mode extra-large du belly !
Vous pourrez bientôt découvrir ceux de Taloline et Clelola ! Patience !

4 Replies to “Precioza Violetta”

  1. Merci Julie !! Il me plait vraiment beaucoup ! Et ceux de mes amies sont bientôt terminés, cela me donne envie de le voir dans des laines et couleurs différentes maintenant que je peux le porter sans le détendre.

    Like

Leave a Reply

