Inuit kit !

Parce que les hivers au Québec, ce n’est pas à prendre à la légère, voici une belle combinaison de deux patrons, faciles et rapides pour mettre votre nouveau-né au chaud !

– mon cher et tendre m’avait offert de l’Illimani baby Alpaga doux comme tout pour mon anniversaire-Noël dernier et je m’étais fait le col Dune. Il me restait une bonne partie du deuxième écheveau, j’ai donc décidé d’assortir baby à sa môman. Je suis un peu addict de la couleur moutarde, alors je me gâte !
Et j’ai associé pour la bordure au fil Berroco Vintage bleu vu sur le bonnet de Baptiste et les rayures de mon gilet de printemps. Et il en reste !

Pour une fois, je n’ai pas réquisitionné mon cher et tendre pour faire le pompon, je me suis lancée, comme ça comme une grande, avec une fourchette ! Et pour cela, il y a la vidéo très simple de Prima (bon j’ai eu un peu peur, mais j’ai réussi semble-t-il).

Un super patron, hyper rapide, simple comme tout qu’on a envie de décliner dans une multitude de couleurs ! Et puis détail qui a son importance : quand tu relèves toutes les mailles autour du bonnet, et ben ça marche du premier coup 😉 Merci Rita le chat !
Les moufles :
– j’ai réutilisé les mêmes fils pour garder du style même quand t’es en mode enfoui dans le manteau de tes parents par -20 degrés. Et je suis partie des mesures données dans le patron Saperlipopette des mini mitaines de Céline en Laine, que vous pouvez trouver en ligne ou à la Maison Tricotée à Montréal. Mais le net a plein d’autres tutos de moufles très proches, sans le pouce c’est facile !

A mon avis, même si j’ai fait la taille naissance, cela semble bien grand. Qu’à cela ne tienne, ça couvrira jusqu’au coude s’il faut (vous ai-je dit qu’on nous annonçait le “T-rex des Hivers” ?). J’ai légèrement modifié le patron, n’ayant pas d’aiguille double-pointes adéquates sous la main. Tricotées à plat, elles ont donc nécessité une petite couture à la place du graffting pour la fermeture.

Il faut savoir que je suis une grande oublieuse de bonnets, gilets, gants un peu partout, alors les moufles pour moi c’est obligatoire avec le fil qui passe dans le manteau. Et quand les moufles pendent de chaque côté, je craque ! J’avais appris la technique de l’i-cord avec le bonnet Hibou, j’ai donc fait une i-cord sur 3 mailles d’environ 75 cm (fil tendu) pour les relier.

Bon l’hiver, c’est pas non plus tout de suite hein déconnez pas (non non j’ai pas vu les flocons la semaine dernière), mais mieux vaut être prêts… 🙂

One thought on “Inuit kit !

Leave a Reply

