One of Seven : Framboise ou Marine ?

J’accélère un peu la cadence pour terminer mes petits cadeaux pour les Seven babies de l’année. Y’a comme un truc qui me tape dans les côtes qui m’intime l’ordre de pas traîner…
Lors du séjour des parents du Duc dans notre Belle Province et en l’absence lamentable de TV, la Comtesse (bah oui la mère du Duc, faut suivre) a replongé dans le crochet ! Et force est de constater que c’est comme le vélo, elle a enchaîné en quelques jours une Poire et deux Chouettes de Tournicote à cloche pied, issus du livre Tendre Crochet.
Souvenez-vous, j’y avais déjà réalisé le sacré Wolfgang et la charmante Gudule ! J’ai suivi le mouvement…

C’est désormais un troisième compère qui est créé ici (en prévision des trois compères qui s’assiéront côte-à-côte dans quelques années à la table des réunions de famille) : Framboise !

Ce petit air de chien battu ou de gentil agneau m’a fait de l’oeil.
Fil cotton Phildar Détente en bleu et blanc à crocheter en 3mm.
J’avoue que les bras en 12m crochetées sur 27 rangs m’ont paru interminables, mais je suis ravie du résultat et j’espère que les parents du bout d’chou auquel il est destiné aussi !
Bon à savoir : les yeux de sécurité, même s’ils sont sûrs (d’où leur nom) ne sont conseillés que pour des bestioles à offrir aux enfants de plus de 3 ans. Avant, il est conseillé de les réaliser en brodant au fil ou en cousant un mini rond de feutrine (c’est comestible et minuscule, donc plus safe !).
Pour le défi mode de ce Framboise, on reconnaîtra bien entendu une inspiration Jean-Paul Gauthier (un hommage à l’arrêt du prêt à porter…) et une tendance carré rouge issue du Printemps d’érable québécois… Rien que ça !
4 Replies to “One of Seven : Framboise ou Marine ?”

  1. Elle est arrivée à bon port en France dans une ville du Sud en bord de mer. Et la demoiselle à qui elle était destinée est née le jour de la publication ! Un signe !

    Like

Leave a Reply

