Puerperium Cardigan : imprononçable mais si mignon

Puerperium : La période puerpérale est une période de six semaines après la naissance d’un enfant.
Ça c’est pour le côté culture, ne me remerciez pas, je partage mes trouvailles imprononçables et indicibles en soirée.

C’est en voyant le mini Cardigan appelé ainsi chez Tangerinette que j’ai eu envie de faire le notre, l’imminente arrivée du-dit propriétaire de ce gilet se rapprochant. Et quand on sait comment les tailles nord-américaines correspondent si peu aux standard des carrures de nous, pauvres-minus-européens, j’angoissais un peu d’être dépourvus de vêtement chauds lors de la sortie de l’hôpital (édit : Mini Nous est née et le Kiabi from Europe et ce gilet nous ont sauvé du monde de Gulliver)


Ni une ni deux, Ravelry est ton ami et trouve le patron du Puerperium. Je regarde ensuite dans mon stock pour voir de quelle couleur et quel matériel je dispose, correspondant aux caractéristiques demandées (qui a dit que le tricot c’est easy easy tout le temps ?).

Ici, tricoter en 4 mm avec environ 200m de fil (il m’en aura fallu 185m environ). J’ai choisi la laine offerte par mes copines pour mon anniversaire l’an dernier : la Shelridge Yarns Soft Touch DKW dans son colori Pumpkin (commencé le jour d’Halloween c’était assuré!).


Ce petit cardigan se tricote en top-down, c’est-à-dire en commençant par le col et en descendant vers le bas du gilet (les devants et le dos sont tricotés ensemble). On met en attente les manches lors du tricotage des épaules et on les reprend à la fin en aiguille circulaire ou avec des doubles pointes. Et c’est vraiment cela le plus long dans ce modèle éclair.


Les boutons : 7 petits, sont issus d’un sac en vrac venant d’un magasin communautaire.



C’est donc un modèle gratuit, avec des boutons pour 3 centimes et peu de fil-laine, vous n’avez donc plus aucune excuse de budget pour gâter vos proches et cela, même si le bébé ne mettra pas longtemps (voir pas du tout) ce modèle.

5 thoughts on “Puerperium Cardigan : imprononçable mais si mignon

Leave a Reply

