Kal chaussettes pour les flippé(e)s glacé(e)s – 31 janv/15 mars

Rien de mieux qu’un Kal pour motiver les troupes quand dehors on a dépassé la barre fatidique des -20 degrés … Non pas qu’il faille (admire j’emploie tous les temps de conjugaison) se motiver pour tricoter sur un canapé (ça non !) mais pour ne pas sombrer devant une série sous sa couverture, oui ! Mais ça c’est un autre débat !
Non, la réelle motivation dont je parle, c’est pour affronter l’ennemi juré de nombreuses tricoteuses, la panacée du fil qui s’entortille, le leitmotiv des demandes des plus de 50 ans, j’ai nommé : la chaussette ! (Et malheur, elle vient souvent toujours par deux !)
© red Heart
Après l’avoir tenté (j’emploie le singulier, j’ai jamais dépassé l’exemplaire unique) à quelques reprises, et entendu de nombreuses personnes se le promettre aussi, je vous propose de faire cette course ensemble (et c’est moins dur que courir vraiment, paraît-il) !
Ça vous dit ?
Blogueuses, visiteurs de l’ombre, lancez-vous et dites-moi si vous embarquez. C’est aussi et surtout un moyen de se connaître d’avantage, de découvrir des tricoteurs ou tricoteuses proches de chez nous. Montréal, Québec ou même Roubaix et Aurillac, vous êtes les bienvenu(e)s.

Je ferai un édit avec les projets et participants pour rassembler tout ce petit monde (si monde il y a).
Modèle : libre ! (venez dire dans les commentaires quel modèle a vos faveurs, je ferai un édit pour que les participant(e)s découvrent plein de modèles)
Aiguille : comme ça te chante, j’te dis. Mais si tu débutes, évite les 2mm tu risques de me/te/nous détester rapidement.
Top départ : 31 janvier (oui ? non ? peut-être ?) C’est le dernier carat pour les voeux, alors allez-y, osez !
Date de fin : n’ayant pas terminé la première chaussette commencé en février l’an dernier, je serai bien malaisée de donner un délai 15 mars !
Pour des inspirations, voici quelques patrons gratuits glanés sur le net :
Les multi-motifs :
A Wee Bit Knitty Socks : ce modèle a fait l’objet d’un KAL en octobre-novembre. (anglais)
© Maja-Blue

Esther Socks de Stephanie Van der Linden : un motif étoilé (anglais)

© AdeleJ
Printemps dans le vent de Biscotte & Cie : des feuilles, des points, le tout dispo en anglais et en français.
© Biscotte & Cie
Les Jacquard :
The Squirrel Socks de Med Pinner : des écureuils et des chaussettes, vos deux nouvelles passions 2015 !

© pinneguri
Tinkle Toes de Drops Design : des chaussettes dépareillées pour faciliter le lavage et rangement ensuite… Option jacquard inside. (en français et anglais)
© Drops Design
LoveSocks de Devon Clement : avec des coeurs ! Vogue en a parlé dans son édition tricot ! Alors si Vogue en parle… (anglais)
© Yuki77
Les basiques :
Chaussettes Schtroumpfette de Made with Love : les basiques avec une petite torsade à l’arrière ! (attention t’es pas obligé(e) de coller au thème couleur Schtroumpf) (français)
© Made with Love

Hermione’s Everyday Socks d’Erica Lueder : un point fantaisie unique répété tout le long de la chaussette (français + anglais)

© Dreamsinfiber 

Les crochetées :

Knee-High Boot Socks de Ball Hank n’Stein: les maxi chaussettes au crochet pour mettre dans tes bottes !

Vous avez l’embarras du choix ! Qui se lance ?
Advertisements

16 Replies to “Kal chaussettes pour les flippé(e)s glacé(e)s – 31 janv/15 mars”

  1. C'est dingue, je me suis toujours dit que les chaussettes tricotées soi-même, c'est moche et ça gratte…
    Mais ça c'était avant de voir les LoveSocks et les Tinckle Toes ! C'est dingue, maintenant, je n'ai qu'une envie c'est relever le défi.

    Like

  2. Ca me tenterait bien si je n'avais pas deux pulls, un châle et une couverture à finir (mais je peux me donner comme délai le 15 mars comme vous…)

    Like

  3. Oui! Oui! J'adore tricoter des bas, je suis même un peu obsédée cette année. Mon objectif? N'avoir que des chaussettes homemade d'ici quelques hivers…. Comme j'aime déjà tricoter les chaussette (sorry, not sorry) mon défi sera de faire celles-ci de Purl Soho. Le modèle est similaire à ceux Schtroumfette, et le patron est gratuit. La longueur m'intimide.. mais j'ai déjà la laine alors GO! Je recommande le patron Hermione's everyday socks, je l'aime bien, et il n'est pas compliqué. J'en ai un sur deux de terminé 😉

    Like

  4. Ça me tenterait… mais je suis pas sûre d'avoir le temps d'ajouter ça à ma longue to-knit-list mais ça serait bien que j'en refasse une paire, j'ai un toujours écheveau acheté chez Biscotte&Cie au Québec qui attend que je le tricote depuis déjà 2 ans!
    On peut s'ajouter en cours de KAL si jamais on se décide après le 31 Janvier?

    Like

  5. Ouiii ! Tu peux nous rejoindre en cours de route, même si ta to Knit list est déjà fournie (comme tout le monde non ?) et je trouve que des chaussettes iraient tres bien avec une couverture !

    Like

  6. Bien sûr ! C'est la date de fin qui importe vraiment pour de montrer nos résultats. J'ai mis deux dates larges pour permettre aux novices du bas (dont je fais partie) de trouver ca réaliste. Ta to Knit list de 2014 était bien fournie, j ai hâte de voir celle de 2015 !

    Like

  7. salut! depuis quelques jours je réfléchis si je me lance dans le Kal et c'est décidé, j'embarque avec vous!
    Je ne sais encore quel modèle faire même si les chaussettes avec les petits coeurs me plaisent bien.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s