An Apple a Day keeps the Doctor away !

… Un proverbe qu’on utilise aussi bien en anglais qu’en français ! Une pomme par jour éloigne le médecin si vous voulez…

Alors non je ne vais pas vous raconter qu’hier j’ai mangé une pomme et que c’était une expérience extraordinaire, mais plutôt que ma frénésie crochetesque (sic) a repris en ce début d’année, par le biais d’une pomme !
Mon goût prononcé pour les ouvrages de Tournicote à cloche pied ne pouvait pas en rester là.
Je cherchais un petit cadeau pour une amie et après avoir lamentablement échoué à réaliser un cale porte chat avec une laine naturelle achetée en vrac trop juste pour le terminer, j’ai opté pour la Pomme de Tournicote et son super tuto.
Les instructions sont claires et les liens utiles vous aident si les différents termes de crochet sont encore obscurs pour vous.
Cependant, je n’ai pas réussi à obtenir la feuille expliquée… Mystère ! J’ai donc couplé cette pomme avec ce tuto de feuille en anglais de Mamachee.

J’ai utilisé pour la partie pomme : Cotton Phildar et un crochet 2,55 mm pour la petite, puis 3,5 mm pour la plus grande.
Pour la queue bleue de l’une et la feuille de l’autre : du coton issu de mon kit Mouette de la Droguerie.
La queue et la feuille inverses sont faites avec le tout petit reste de ma Picolo Ancient Gold de Julie Asselin (on utilise jusqu’au bout du bout).

On peut animer ces petites pommes en leur créant un visage ou tout simplement les garder simples pour en faire un pique-épingles pour la couture ou un premier élément de dinette !

 

Advertisements

4 Replies to “An Apple a Day keeps the Doctor away !”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s