KAL Chaussettes des flippées glacées EDIT !

Au tout début de janvier, je vous parlais de ma furieuse envie de rayer de ma liste des choses à tricoter un jour : Les chaussettes ! ET c’était le départ du KAL chaussettes des Flippées glacées… (KCDFG pour les adaptes des acronymes)
Une vingtaine de jours plus tard, je me dois de venir vous faire part d’un constat édifiant, je ne suis pas seule ! J’en entends déjà qui pouffe, que ça fait bien longtemps qu’on sait que je ne suis pas toute seule dans ma tête, d’autres qui se souviendront de la façon étrange que j’ai eu de parler de la présence de Mini-Perrin dans mon dedans…
Riez riez, mais vous êtes aussi bien nombreuses (oui les courageux se conjuguent au féminin ici) à avoir l’envie de tester pour la première fois l’aventure des bas. Fort heureusement, il y a aussi de belles acharnées de l’exercice et qui souhaitent augmenter leur stock de bas tricotés.
C’est donc avec plaisir et surprise, que j’ai découvert plein de lectrices de l’ombre, d’instagrameuses du fil, et de timides aux pieds frettes, pas mal de blogueuses de Montréal et des alentours (et ça me fait très plaisir !!), des frenchies débutantes, expérimentées mais motivées, et bien d’autres.
Pour motiver les toujours sceptiques, voici une liste des branchées chaussettes des internets… (promis j’arrête les rimes). N’hésitez pas, chères tricoteuses de la liste, à nous faire part de votre patron choisi, si c’est le cas, pour le mettre à jour ici et qu’ainsi, chacune découvre de nouveaux modèles.
Taloline du blog De mailles et de mots : c’est une grande première avec des My Knitted Heart Vanilla Socks en Diamond Luxury Collection Footsie.
Clelola du blog OuaKi Dou : avec un modèle totalement inédit mix de plusieurs techniques et motifs (on a hâte de voir ça) et sa maman Magali.
Annabelle du blog Anna et les petites choses : C’est parti pour les Lovesocks en 2 mm et 3 couleurs, c’est du défi !
Paule T.B. l’instagrameuse et l’illustratrice (son site pauleillustration.com) : ça sent le mérino superwash jaune curry c’t’affaire ! Pour des Little Cable Knee Highs de Purl Soho en Spun Right Round Superwash Sock 80/20
Suzanne du blog Princesse Su Su avec le soutien non négligeable de Martine.
Adeline, l’instagrameuse 5604km pour le modèle Hermione’s Everyday Socks en fil Biscotte Boréale couleur charbon et son amie Justine (d’après des bruits de couloir de MT)
Zadigclo du blog Minifrancaise : un modèle pour gâter sa maman !
Clezeo du blog A l’autre bout du fil  : avec les Broken Seed Stitch Socks en aiguille 2,5mm oui oui oui ! Avec deux fils sinon c’est pas drôle :Garnstudio DROPS Fabel blanche et pour le contraste de la Schachenmayr nomotta Regia Bamboo Color.
Emilie, l’instagrameuse emilievezzz : peut être les Basic Ribbed Sock pour son amoureux en fil  varié Patons!
Emeline du blog Hello Septembre
Miriam du blog Mimi aux aiguilles : nous avons une tricoteuse Suisse !
Pauline du groupe de tricot de Montréal
Ysabehl du blog Métro, boulot, tricot et son site de vente de laine L’arbre à laine
Julie du blog Un toon au Canada : ce sera un modèle pour sa fille 😉
Elsa du groupe de tricot
Dominique du groupe de tricot montréalais aussi ! Elle a choisi le modèle Grace en SweetGeorgia Yarns Tough Love Sock violette !
Mariane se lance aussi en Biscotte. C’est une laine teinte ici au Québec alors on en profite !
Michou se joint à notre groupe également pour des Schtroumpfette à sa manière !Les indécis sont encore les bienvenus ! (pis peut-être même que sur Montréal, on s’organisera une rencontre de fin de Kal…)
Je vais peut-être essayé de créer un groupe sur Ravelry, histoire de voir les avancées de chacune, si j’arrive à trouver la manip’ !
Ainsi donc avec votre chère Perrin, nous sommes une petite vingtaine. Pas mal non ? pour pouvoir comparer nos modèles, les niveaux de difficultés, les astuces, les laines…
De mon côté, je me lance dans les Rye de Tincanknits. Pour le fil, je pioche dans ma réserve bien trop fourni aux yeux du Duc, mais jamais vraiment complète pour les miens !
Ce sera donc de la laine Mérinos’ de chez Origin’ en colori Ardeur :
Pour rappel, nous démarrons de concert le 31 janvier !
A bientôt !
10 thoughts on “KAL Chaussettes des flippées glacées EDIT !

  1. Mon choix est fait : mes petits pieds se glisseront dans le modèle Hermione tricoté avec de la Biscotte couleur Boréale ! Youpppee des chaussettes à paillettes !! A nos aiguilles samedi 🙂

    Like

  2. Vraiment une chouette idée ce KAL sans stress! Je confirme le bruit de la MT, et je me lance dans des Duckies avec de la Biscotte Boréale en coloris Charbon. Oui Adeline, moi aussi je tricote des chaussettes à paillettes !

    Like

  3. Yeahhhh Justine ! A nos aiguilles !Cela va etre intéressant de voir ce que donne la même laine et la même couleur avec deux modèles différents alors 🙂

    Like

  4. Avec deux annonces de grossesse dans mon entourage, j'ai abandonné le kal chaussettes, mais je suivrai les résultats avec plaisir!

    Like

Leave a Reply

