Variations en Sotto : tunique et petit sac !

Les projets que nous faisons sont souvent motivés par un vêtement adoré, un vêtement porté par quelqu’un croisé dans la rue, sur Pinterest, ou encore par le travail d’un designer que l’on affectionne particulièrement.
Il y a aussi des envies qui montent à cause/ grâce à un tissu que l’on aime. C’est le cas ici avec ce joli coton rouge à petits pois blancs. Des pois irréguliers, pas tous arrondis, acheté aux Tissus St Pierre à Paris en mai dernier. Nous sortions d’un rendez-vous bouleversant et le sourire vissé sur nos visages criait : acheter du cute acheter du cute !
Je déteste la frustration, j’ai donc pris 2 m de ce tissu Sotto, édité alors par Studio E-fabrics.
Je voulais coudre dans ce tissu, quelque chose de féminin, sans pour autant tomber dans le look Betty Boop.J’avais fait il y a deux ans environ, une petite blouse-tablier pour fillette et j’avais le souvenir d’un modèle très facile et très rapide à coudre.

Ce modèle se coud dans une seule et même pièce. A découper deux fois pour faire l’intérieur et l’extérieur. Ici, par commodité car il fait -25 degrés dehors et que l’envie de sortir chercher un autre tissu baisse de la même manière dans ces cas-là, j’ai cousu deux faces identiques.

Les deux “batmorceaux” sont à coudre endroit contre endroit en laissant un espace non cousu de 10 cm pour retourner l’ensemble. Cet espace sera à coudre avec un point invisible à la main.
J’aime beaucoup la coupe croisée dans le dos. Le Duc trouve ça trop peu couvrant… prude qu’il est. C’est bien évidemment un modèle pour enfant, je n’irai pas l’adapter pour une adulte. Quoiqu’avec un petit top blanc, c’est très à mon goût !
J’ai associé des pressions couleur menthe pour rehausser les couleurs du tablier. J’avais bien des étoiles rouges, mais le ton sur ton aurait manqué de pep’s. Petite touche finale, j’ai cousu une petite étiquette, offerte par copine Eva en provenance de la Maison Tricotée.

Quoi : Tablier des Intemporels à coudre pour Bébés
Comment : Coton 100 % – Sotto + deux pression résines couleur menthe.
Pour : une petite fille née en Août 2014 ! C’est un cadeau de naissance pour l’été prochain !

Et comme je n’ai jamais fini d’avoir des petites filles à gâter dans mon entourage et que j’aimais beaucoup ce tissu, j’ai confectionné un mini sac de fille pour ma nièce chérie Nina, sur le modèle du blog La Barakossa ! J’espère qu’elle l’aimera !

3 Replies to “Variations en Sotto : tunique et petit sac !”

Leave a Reply

