Cuisto en herbe !

D’ordinaire, je suis assez bien organisée. Je fais des listes, et même des listes de listes l’hôpital Ste-Anne c’est par où ?. Oui mais voilà, j’ai moins dormi depuis novembre et les idées que j’avais dans la tête s’y sont bien rangées en attendant des jours moins speedy.
Pour mon neveu B., un petit garçon de bientôt 6 ans, je voulais coudre un petit quelque chose. Il est curieux de tout, il s’intéresse à tout et réclame sans arrêt à sa grand-mère un tricot, un canevas, faire un gâteau, jardiner, un bidule, une chouette non la chouette c’est pas possible mon chéri
Pour soulager la mère-grand qui était en panne d’inspiration (mais qui a découvert l’usage des aiguilles circulaires alors tout va mieux!), j’ai eu envie de lui faire une petite couture originale, qu’il aimera j’espère et qu’il pourra utiliser pour partager une activité avec ses parents et son frère : Un tablier de cuisine !



L’ouvrage Les intemporels pour bébés en propose un. Oui mais voilà, la taille maximale étant le 4 ans, j’étais un peu embêtée et ai dû agrandir à la louche (c’est pratique pour un tablier de cuisine) les mesures finales (ça y est vous avez compris la blague ?). Un peu partout en largeur et bien plus en longueur (bravo !).

Pour le tissu, j’ai pris deux épaisseurs du tissu basique beige de chez Ike*. Cousus ensemble, c’est moins transparent et surtout plus absorbant. J’ai ajouté une petite poche rectangulaire pour y glisser un mouchoir (ton nez coule, va te moucher !) ou une petite cuillère (qui veut lécher le plat ?).

Et grâce à la machine à biais que Le Duc m’a offert (et que, contre toute attente, j’utilise !!), j’ai assorti un biais tout le tour du tablier et pour les liens du dos et du cou.

J’espère que ça lui plaira, pas d’occasion particulière mais j’avais envie de lui faire plaisir 🙂 C’est parfois ça le plus plaisant ! (et j’espère que mon frangin et ma belle-soeur ne m’en voudront pas trop s’ils font une overdose de cookies…)
6 Replies to “Cuisto en herbe !”

Leave a Reply

