Nom d’un petit crochet : la girafe !

Je crochète depuis peu de temps et me suis, pour le moment, concentrée, voire focalisée de façon maladive sur l’ouvrage de Tournicote à cloche pied : Tendre Crochet.
Après avoir usé mes bouts de doigts et réalisé une bonne partie de l’ouvrage, je me suis dit qu’il fallait changer de crémerie, voir si l’herbe est aussi verte ailleurs et si surtout je suis capable de comprendre d’autres explications.
Pour le côté rapide et parce que mon entourage tend à faire naître des bébés aussi vite que moi des tricots (c’est dire !), je suis pour le moment restée dans l’univers des amigurumis (des petites bestioles à tendance humanoïde au crochet).
Une rapide recherche sur le net plus tard, je découvre le superbe blog d’Agathe Rose. Alors même si j’ai toujours un peu peur des poupées Waldorf, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ses différentes créations originales. Si bien que j’ai couru acheter son ouvrage : Les doudous d’Agathe Rose. 
Au menu tout un bestiaire qui fait de nombreux petits sur le net. Le Renard me faisait de l’oeil c’est sûr, mais dans mon objectif d’abord finir mes stocks de fils avant de racheter de la matière première (ok parfois je fais des exceptions…), c’est à la Girafe que je me suis attelée !

La seule difficulté, que j’ai rencontré, était pour réaliser la bouche/nez de cet animal peu commun. Mais au final, il faut parfois ne pas trop réfléchir et suivre bêtement l’explication, la forme apparaît après quelques tours et c’est en démarrant la tête que cela prend du sens et de la cohérence dans ma caboche tout du moins.

Modèle : La Girafe d’Agathe Rose du livre Les Doudous au crochet
Fil : Hempathy d’Elsbeth Lavold
Crochet : 2,55 mm
J’ai aimé crocheté un modèle peu commun, qui a suscité lors d’une fin de semaine au chalet des discussions assez inédites sur le fléau de la déshydratation des girafes, dû à l’arthrose… Je vous jure qu’on ne buvait que de la camomille pourtant et que tout le monde ou presque était sain d’esprit.
J’espère que la petite Jeanne B. à laquelle elle est destinée saura baver dessus allègrement pour éviter ce genre de fin sinistre… Je ne m’en fais pas trop.
4 thoughts on “Nom d’un petit crochet : la girafe !

Leave a Reply

