Summer Romper !

Il faut que je vous avoue, j’ai une nouvelle addiction. Après le jacquard, je me suis mise à focaliser sur les romper
Oui je sais je suis bilingue dans mes rêves, et je préfère dire Romper que Salopette ou Combinaison… C’est comme ça, adapte-toi !
Un brin vintage, des cuissots au grand air, je craque complètement sur ces petits vêtements pour enfants. C’est pratique, ça leur permet de laisser libre cours au moulinet intensif de leurs gambettes dodues, et que ce soit en couture ou en tricot, c’est original et déclinable à souhait !
Gare à l’overdose, arrêtez-moi quand je serai en surchauffe…
Après avoir épinglé moults modèles sur Pinterest, mis dans mes favoris des dizaines de modèles sur Ravelry (je vous rassure je mange aussi), j’ai opté pour cette version “so cute” comme dirait la nuée d’américaines survoltées durant nos dernières vacances.
DSC_0089
Taille : 6 mois (c’est la seule taille offerte gratuitement, mais vous pouvez le trouver de 3 à 24 mois)
Fil : On passe au coton les amis ! J’ai découvert la Modern Cotton de la marque Berroco. Des couleurs douces et avec effet parfois, bon marché, on a tous les critères pour aimer. Vous aurez besoin d’environ 210m/230yds pour une taille 6 mois.
Taille aiguille/laine : 3,5 mm
Réalisation/modification : Pour toute modification, je n’ai fait qu’une boutonnière à l’extrémité des bretelles, au lieu des deux préconisées. Il me paraissait pe probable que bébé le porte un temps si long qu’il faille l’agrandir.
Boutons : j’ai choisi la simplicité, pour garder la douceur du bleu du tricot. 6 petits boutons transparents/nacrés : 2 pour l’entrejambe, puis deux cousus sur l’intérieur de la bande de poitrine pour y attacher les bretelles (je trouve ça plus joli à l’intérieur) et deux cousus sur l’extérieur pour l’esthétisme et pour cacher les coutures des deux boutons de l’intérieur (quelqu’un me dit dans l’oreillette que le Duc risque d’être perdu lors de l’habillage…)
DSC_0092
DSC_0091
C’est un modèle pour débutant(e), vraiment ! Des côtes en rond au départ, puis quelques augmentations en jersey sur des kilomètres quelques cm qui paraissent un peu long et monotone, mais ce coton est si agréable qu’on s’en sort facilement, puis des diminutions pour l’effet bouffant, des côtes encore pour la bande de poitrine et on rabat en ne laissant que les mailles nécessaires aux deux bretelles, à tricote l’une après l’autre… Élémentaire !
DSC_0096
La fermeture sur l’entrejambe n’est qu’une superposition de l’arrière et du devant de la bande de côtes.
Maintenant il ne me reste plus qu’à vous laisser pour aller profiter de l’extérieur et glisser les minis jambons de la demoiselle (qui mouline, qui mouline) pour une balade !
DSC_0097
2 Replies to “Summer Romper !”

Leave a Reply

