Yarn store à Savannah (SC, USA)

Savannah, charmante petite ville de Caroline du Sud, n’a rien à envier à sa grande soeur Charleston de Géorgie. Rien à envier, car bien plus agréable et on y trouve, cerise sur le gâteau, des petites pépites !

Les cinéphiles se rappelleront de Kevin Spacey déambulant sur ses trottoirs dans Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood, ou encore de ce cher Forrest Gump attendant désespérément le bus, pour retrouver Jenny, sur Chippewa Square.

DSC00228

Les Yarnophiles (soyez ouverts d’esprit, j’habite le Québec, où tu peux t’assir (oui oui oui) et canceller un rendez-vous sans problème) peuvent aussi avoir leur point de repère, leur lieu à photographier, bref leur point de pèlerinage touristique : la boutique du centre-ville The Frayed Knot.

DSC00235

C’est au coin de State Street et Whitaker Street que vous tomberez sur cette devanture de boutique qui ne paye pas de mine, au premier abord. Mais piqué de curiosité, tu pousses la porte et là ta petite bouche s’entrouvre pour laisser échapper un petit cri ébahi. Pas trop fort, tu risquerai de déranger les habitués qui ont pris place au fond de ce magasin tout en long pour placoter/discuter au calme et au frais.

DSC00227

Le mur des couleurs est assez étourdissant. Tu peux également trouver toute une gamme de fils dits locaux. L’accent est clairement mis sur la couleur et des textures nobles.

DSC00230

Le gérant de la boutique avec qui j’ai discuté est quelqu’un de très enthousiaste, de bon conseil, qui se renseigne sur ton projet du moment, sur le type de fil que tu cherches en fonction, etc…

DSC00231

Il me confiait que la plupart des fils qu’ils vendent à l’année sont du coton et du lin. La chaleur moite et le soleil qui tape ne poussent pas le chaland vers le mérinos. Ils font cependant affaire avec le Centre de design et mode de la ville de Savannah. Les étudiants viennent donc s’approvisionner régulièrement chez eux et ont même participer à la décoration de la vitrine.

DSC00232

DSC00233

La boutique propose des rencontres les mardi soir, auxquelles j’ai été sommé de revenir mais je logeais sur une petit île au calme à 25 min de là, une autre fois !

DSC00236

DSC00226

Ne pouvant y résister, je suis repartie avec mon souvenir sous le bras : deux écheveaux de laine appelée Savannah de chez The Fibre Company (DK). Aucun rapport avec la ville, dans le sens où elle n’est pas faite dans cette ville, mais le clin d’oeil était trop tentant et le fil très doux.

image_medium2-2

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s