L’accessoire indispensable : le Bonnet Barbe !

Tout est parti d’une blague…

Tout est parti de plusieurs amis (qui ne se connaissent pas entre eux) qui m’ont envoyé ce modèle en rigolant…

Tout est parti d’un week-end en chalet où un ami futur papa en a fait la demande à sa moitié…

Tout est parti du refus catégorique de cette amie de perdre son temps à crocheter ce projet hilarant…

Tout est parti de l’arrivée imminente de leur baby pour les gâter !

bonnetbarbenewborn copie

Modèle : Bobble Beard Beanie d’Ashley Marie

Crochet : 5,5 mm ça monte vite !

Tailles : j’ai réalisé la plus grande taille adulte et la taille newborn. Fille ou garçon, cela va à tout le monde c’est l’avantage (ou pas) ! Et soyons honnête j’ai choisi des couleurs pour être bien sûre que les dit-destinataires ne les mettent pas au grand jour. (je l’aime bien mon amie quand même).

Laines : 1 pelote entière de Pingouin Le Yarn 3 grise et un peu de Partner 6 couleur olive pour le bonnet adulte – 1 peu de tweedy Phildar pour le bonnet nouveau-né – et 1 pelote entière de Barisienne de Bergère de France orange fluo pour les deux barbes.

Réalisation/modifications : j’ai, une fois de plus, fait appel aux conseils avisés d’une crocheteuse experte quant à la traduction des termes anglais. Une fois que j’avais compris que hdc voulait dire une bride et non une maille serrée, j’étais partie !

J’ai par-contre arrêté mes bonnets quelques tours avant le nombre donné par Ashley, sous peine de voir des cagoules-barbes, ce qui est bien moins joli…

Ce que j’ai aimé : tout ! Crocheter si rapidement, assembler la barbe, faire les Bobbles devant Games of Thrones, essayer le grand sur mon Duc et le petit sur ma petite fille (à 6 mois ça lui faisait un peu une kippa) et rire, rire, rire de la bêtise que je préparais…

Ce que j’ai moins aimé : Entendre le Duc me dire que ça serait super pratique pour le vélo l’hiver à Montréal… Je sens les commandes pleuvoir…

 bonnetbarbeadulte

6 thoughts on “L’accessoire indispensable : le Bonnet Barbe !

  1. Hahaha, c’est démoniaque 🙂 j’ai quant à moi eu plusieurs commandes de bonnets cerveau… mais si j’accepte d’en faire un, il faudra en faie cinq autres derrière, tout ça pour un truc qui ne sera jamais porté… (enfin, j’espère!!)

    Liked by 1 person

Leave a Reply

