Le bonnet du Padre : Bus Hat !

Quand on habite à 6000 km de ses proches (la famille j’entends, parce que des proches j’en ai tout à côté de chez moi), c’est toujours un peu compliqué de leur faire les cadeaux qu’on voudrait.

Les délais postaux, le temps qui file, le fait de ne pas être là au moment où ils expriment une envie, être témoins de leur goût (qui évolue parfois), font que c’est souvent les plus proches qui sont le moins bien lotis (vous l’entendez le Duc qui commence à bougonner pour ses moufles ?).

Alors j’ai décidé que quand ceux qui me demandaient un petit quelque chose passerait par la maison, je ferais un effort.

La Madre est venue en janvier, voir l’Héritière, elle est repartie avec un beau kit pour se faire le col Dune. Oui la Madre tricote et exclusivement en aiguilles droites (tu sais les deux aiguilles coincées sous les bras, pratiques non ?), donc l’idée était de remédier à cela en lui fournissant la laine, les aiguilles et le patron avec en prime une petite séance personnalisée pour maitriser le tout.

DSC_0286Quand le Padre a fait son apparition en septembre, m’est revenu en mémoire son insistance pour un bonnet fait-main dans les tons qu’il affectionne : le vert limite chasse pour son côté chasse-pêche-amis des bêtes tout de même, à tendance vétérinaire pour pigeons voyageurs (il est fort hein ?).

J’ai fait validé la laine achetée il y a 18 mois, le modèle trouvé avec lui sur Ravelry (c’était comique) et le temps de son escapade à Magog, il avait son bonnet qui l’attendait. Il est ravi, est reparti avec en contrée française.

11910058_509634425872862_353749278_n_medium2Modèle : Bus Hat de Kylie McDonnell-Wade.

Laine : la Diamond Luxury Llama Silk en colori Olive 14226 : de la soie, du lama tout doux, un aspect chiné qui m’avait plus lors de la réalisation du bonnet Neige de Nina et du mien (mais en bleu). C’est économique, j’ai utilisé seulement 70 m, la moitié de la pelote environ.

DSC_0283Taille bonnet/aiguilles : Une taille adulte, que vous arrêtez à votre convenance suivant la tête du destinataire. En aiguille 5 mm.

Réalisation/modifications : Aucune modification, les mesures, nombre de mailles, marchaient parfaitement pour le destinataire. Bien veillez cependant à monter les mailles souplement pour assurer une bonne élasticité, mais les points réalisés aident en ce sens.

DSC_0288Ce que j’ai aimé : sa rapidité d’exécution et le point de côtes qui change un peu des traditionnelles 2/2… En deux petites soirées, c’était torché fait ! Et le sourire de Padre, fier comme un pan en le portant.

DSC_0289

Leave a Reply

