Strasbourg pour les bouts d’choux

J’ai toujours pensé que les chaussons pour bébé étaient d’une utilité très modérée. C’est surtout parce que ces maudits chaussons ont la fâcheuse habitude de se faire la malle/prendre la tangente/décalisser dès qu’on a le dos tourné.

… mais ça c’est surtout pour les modèles sans cheville (tu sais avec la petite bride que personne ne déboutonne). C’est très mignon je vous l’accorde mais un bébé qui croise les pieds, ce sera vite un bébé mono-chausson !

DSC_0376

Et puis parce que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, et puis aussi à cause de l’arrivée imminente de tout plein de bébés dans mon entourage (j’update grave dans le grade de Matante…), j’ai craqué devant la proposition d’Annabelle du blog Anna et les petits choses qui recherchait des testeurs/testeuses pour son nouveau modèle de chausson qu’elle voulait partager sur le web. C’est bien de partager, mais c’est mieux quand le patron est exact et compris par tout le monde.

DSC_0377

Modèle : Strasbourg d’Anna et les petites choses

Taille : Naissance – 3 mois

Fil : pour cette version, j’ai pris du fil Pingouin appelé Pingoclassic, pour sa facilité de lavage, son colori bleu légèrement turquoise et parce qu’il m’en restait après le cardigan Maile Sweater d’Ilana. 45 m de fil seulement pour les deux ! Ça permet aussi d’utiliser astucieusement les chutes de laine qui trainent !

Réalisation/modification : Tout est très simple, et bien expliqué. Les débutantes peuvent se lancer et les confirmées apprécieront aussi l’enchaînement simple et instinctif des étapes. Sans prise de tête !

La version du patron est disponible en français ET en anglais ! (Soeurette si tu me lis…)

DSC_0378

Vous pouvez à partir d’aujourd’hui retrouver ce patron sur Ravelry ou directement sur le site d’Annabelle (qui regorge de patrons gratuits adorables).

Leave a Reply

