Le Garter Ear Flap, ou tricoter de la douceur…

Encore et toujours, on termine les restes des pelotes pour avoir de la place d’en acquérir d’autres. #àbaslesrestesdelaine, et on réclame un peu de douceur quand les évènements et nos repères sont chamboulés. Après le mutisme et la colère sourde, je décide qu’on reprend de plus belle la vie qu’on menait… S’il le faut, en plus intense, en plus aimée, pour compenser ceux pour qui elle s’est arrêtée…

Il s’agit ici d’un cadeau tout en douceur que j’ai tricoté en mode express pour une petite fille au prénom tout aussi doux : Bérénice.

Je voulais de la douceur pour ce bébé né début septembre qui affrontera son premier hiver québécois.

Modèle : Garter Ear Flap Hat du site de la célèbre boutique de laine new-yorkaise Purl Soho (qu’on passe toutes voir, sans oser toucher à quoi que ce soit…) (gratuit et anglais)

Taille : le modèle offre 4 tailles : Bébé, enfant, enfant plus grand, adulte. J’ai réalisé ici la première taille.

DSC_0149

Fil/aiguille : Le modèle se tricote en aiguille 4,5mm et 5 mm avec un fil correspondant. J’ai associé deux fils ensemble pour obtenir la bonne grosseur et pour avoir un touché doux avec l’alpaga de la Aslan Trends Royal Alpaca (comme pour le béguin au point de riz ou le motif du béguin Merriment) mais qui ne se détendent pas trop grâce à la laine vierge naturelle de la Eco Andean DK Wool (utilisée précédemment pour mon pull Violetta).

60m/65 yards de fil suffisent !

DSC_0148

Réalisation : c’est un modèle très agréable à tricoter. Il a de petites oreilles tombantes qui sont appréciables pour les modèles pour tout-petit. C’est un modèle pour débutante aux aiguilles circulaires.

DSC_0144Et il me reste encore des micros pelotes de blanc ! Ça ne s’arrête jamais ! Et s’il le faut, pour ne pas trop penser, je pourrais en tricoter sans m’arrêter. Tricoter l’avenir quand d’autres veulent vivre dans le passé.

2 Replies to “Le Garter Ear Flap, ou tricoter de la douceur…”

Leave a Reply

