Les Wee socks

Je continue ma folie de finir les restes de pelotes qui trainent au fond de ma stash (même si c’est pas vrai qu’on voit le fond, elle est bien trop pleine !). Après le béguin en alpaga ou encore les moufles du Duc, j’ai continué à rentabiliser ces mini-pelotes pour des chaussettes version mini !

C’est, de plus, l’année de la Chaussette sur la blogosphère tricot. C’est CocotteKnits qui le dit ! Et nous, pauvres mérinos, on suit le mouvement avec plaisir pardi !

L’hiver commence à s’installer bien comme il faut dans notre beau Québec et je découvre avec le Duc les joies d’habiller un enfant pour cette saison. L’hiver dernier, elle était blottie dans l’écharpe de portage dans nos manteaux, donc en mode fournaise intense, point de pull, point de bas tricotés pour la demoiselle.

Cette année, elle est à la garderie avec ses potes et en alternant les partys dans la “classe” et les excursions pour respirer un peu d’air frais dans la “cour”, l’habillement prend tout son sens. Bénies soient en passant les éducatrices qui habillent 10 poupons sans en faire cuire un seul :).

DSC_0421

J’avais réalisé mes propres chaussettes Fika en laine à chaussette de la marque Biscotte et Cie et il me restait une bonne moitié de pelote. J’avais tout d’abord dans l’idée de m’en faire une deuxième paire. Mais c’est vrai que dans le même couleur, c’est bien moins drôle.

DSC_0422

En mode mini, par contre c’est mignon et surtout ça va vite ! En deux jours les chaussettes étaient montées et aux pieds. Un super modèle que je partage avec vous.

Modèle : Wee Socks for Wee Feet de JM Cobb. Il est gratuit et en anglais.

Taille : 12-18 mois. Le patron existe pour les tailles de 3 à 18 mois (1 à 5 taille US)

Laine/Aiguilles : Aiguille et fil Félix colori crème brûlée des laines Biscottes et Cie à tricoter en 2,75 mm. C’est fin certes, mais courage c’est une toute petite pièce, ça monte vite. Il m’a fallu 135 m environ.

Réalisation/modification : Une seule modification qui est en fait une erreur d’inattention de ma part. A force de lire les patrons de tricot sur un écran de téléphone, ça devait bien arriver. L’explication de l’arrière du talon était donc bien plus claire lors de la deuxième chaussette/lecture !

Sinon j’ai suivi les informations données. J’ai volontairement pas commencé mes deux chaussettes sur le même repaire couleur. D’une parce que c’est un peu difficile avec ce fil et de deux, parce que le but est d’utiliser le plus possible mon fil et pas d’en gaspiller…

Pour une prochaine paire, cependant, je n’hésiterai pas à allonger la partie jambe pour avoir une chaussette qui monte jusque dessous le genou.

DSC_0420Les dites-chaussettes, en pleine action ! (imaginez comment j’étais ridicule au parc à photographier juste les chevilles de mon enfant et bien sûr l’encourager pour qu’elle monte bien et que tout soit visible (sauf le visage de la dite-enfant… pathétique la Perrin)IMG_5715

Leave a Reply

