Avoine en Cascade

À bas les restes de laine (poke Une parisienne en Helvétie) ! On continue et persite sur ce chemin. C’est le Duc qui est ravi ! Et moi je culpabilise moins d’acheter de jolis écheveaux ces derniers temps, quand j’en fais disparaître d’autres ! #modemauvaisefoiactivé

Il croît naïvement (#coucouleduc) que ça va faire de la place dans mon placard de laine genre pour des maquettes d’avion inutiles mais que nenni ! C’est surtout pour ne pas faire vieillir de la laine dans les placards (parce que ça doit l’abîmer je suis sûre) et l’utiliser pour des petites pièces utiles pendant que notre petite Demoiselle est encore le modèle parfait pour ces quantités.

DSC_0449

Et alors là je fais coup double dans le coeur du Duc, parce qu’il est un peu gnian-gnian parfois mon Duc et surtout hyper papa-fier-comme-un-paon-de-sa-fille.

Vous aviez vu le pull Precel fait en Berroco couleur Avoine, je vous présente cette fois-ci le Cascade de sa chérubine avec le même fil ! Il adore !

DSC_0450

Modèle : cardigan Cascade de Raya Brudevich

Taille : 12 mois ! Attention : le modèle taille juste bien, et même un peu petit sachant que notre demoiselle de 12 mois n’est pas un gros calibre. C’est pratique sitôt fini, sitôt porté. Et après 3 semaines de port, il commence à être un peu petit… Les tailles disponibles vont de 3 mois à 6 ans et est gratuit en anglais (mais diiiii c’est simple l’anglais !)

DSC_0447

Fil/ Aiguille : on tricote ici en 4,5 mm. Ça va vite !!! En Berroco Vintage colori Oatmeal/Avoine. Il m’aura fallu environ 125 g soit 250 m.

Réalisation/modifications : Aucune modification sur ce modèle, c’est assez simple en définitive. Par contre les explications ne sont pas les plus simples qu’il existe. J’ai un peu froncé les sourcils sur le détail du patron, j’ai accentué ma ride du lion (tu sais celle au centre entre tes yeux) et j’ai mangé les petites peaux autour de mes ongles (celles que tu regrettes parfois…).

DSC_0448

Je n’ai pas aimé les explications mais il est vrai que le rendu de la patte de boutonnage avec les feuilles c’est vraiment joli au final. Mais je crois que je craque encore plus pour le joli raglan et les côtes particulières.

Ce que j’ai aimé : Ces côtes, sans rien dévoiler le patron est gratuit, se font ainsi : R1 sur l’endroit : tout sur l’endroit – R2 sur l’envers : 1 maille endroit 1 maille envers.

DSC_0446

Ce que je n’ai pas aimé : les manches sont tricotées en rond mais droites ! Elles auraient mérité d’être légèrement resserrées au fur et à mesure, pour réchauffer les poignets et éviter aux céréales du matin de trouver là un repaire du tonnerre (et servir aussi d’éponge improvisée).

Les boutons ont été choisi dans mon stock de bouton récupéré par ma copine Caro. Un leg d’une petite mamie anonyme sur un trottoir de Montréal. On a tout lavé, trié et distribué. Les boutons sont quasi ton sur ton avec la couleur avoine pour la jouer soft parfois. Parce que le look clown assumé par sa mère parfois n’a pas à être subi par la miss.

DSC_0451image1

2 Replies to “Avoine en Cascade”

    1. Ouiii ! Il y a vraiment de chouettes modèles gratuits sur le net. Pas toujours fluides certes alors j aime bien donner mon impression pour chaque niveau de tricot. C’est si frustrant de se lancer dans quelque chose qu on ne comprend pas.

      Like

Leave a Reply

