DIY la Cabane des tout-petits

Je vous avais livré mes astuces pour un déguisement d’Halloween à moindre frais quelques heures avant la fête. C’était sympa de ma part mais pas dans un timing très à-propos.

Je me rattrape cette fois-ci avec la Cabane-qui-déchire !

IMG_5956

Tout a commencé par une simple question du Duc à propos de l’anniversaire de notre Demoiselle et du cadeau qu’on souhaitait lui offrir. Je n’étais absolument pas préparée à cette question et le “rien” qui est sorti naturellement l’a un peu stupéfait #mèreindigne.

Dans l’idée, pas que je ne voulais rien lui offrir, mais plutôt qu’elle n’avait pas de “besoin” particulier en plus ce jour-là (on venait d’acheter un siège auto, mais parait-il que c’est pas amusant). Ma deuxième réaction fut de dire : elle s’amuse des heures avec un morceau de carton…

…. et là paf ça a fait tilt, comme une petite ampoule au-dessus de ma tête.

J’ai vu le carton d’emballage du siège auto, plus un autre propre et j’ai tout de suite vu le potentiel ! Après un rapide tour sur Pinterest pour des idées de décoration, je me suis lancée la veille du jour J.

Pour une maison 1 pièce, il vous faut :

  • 2 grands cartons pour adapter à la taille voulue
  • du gros scotch/tape de déménagement pour consolider les fondations et le toit
  • du making tape de toutes les couleurs
  • un cutter/lame pour découper les ouvertures/portes/fenêtres
  • des tuiles en papier coloré (2 tuiles par feuille A4, il m’a fallu 40 tuiles/20 feuilles)
  • 2 h pas plus !

J’ai tout d’abord assemblé mes deux grands cartons pour avoir la grandeur voulue qui aille bien dans la chambre, puis découper les rabats du bas pour qu’il me serve pour le toit. Associés aux rabats du haut, ils vous permettront d’avoir un toit pointu comme dans la petite Maison dans la Prairie.

Les rabats coupés en bas servent aussi à faire les pignons sur lesquels le toit sera appuyé. Ne pas hésiter avec le scotch/tape, il sera caché par les tuiles posées en quinconce.

J’ai ensuite percé une fenêtre avec des volets cousus pour ne pas battre au vent, une porte, le Duc a sorti de son imagination une poignée improbable et drôle, et enfin une fenêtre à carrés vitrés imaginaires.

DSC_0219 DSC_0220 DSC_0221 DSC_0222 DSC_0225 DSC_0471

Les fleurs en making tape (scotch de papier) y pousse en toute quiétude et ça sert aussi super bien pour cacher tous les jouets quand on sait pas où les mettre.

DSC_0365DSC_0371

J’avoue, je me suis vraiment amusée à la réaliser. J’étais d’ailleurs bien plus enthousiaste que ma Trublione. La faute au Duc qui l’a enfermé à l’intérieur avant que les fenêtres ne soient créées. Petit moment d’angoisse qui laissé notre gamine assez méfiante face à ce palace !

Une timidité qui n’aura pas duré plus de quelques jours. Elle s’y cache désormais, y installe ses jouets, et tente de voir si la construction remplit les normes anti-sismiques. Je n’ai certes pas de diplôme d’ingénieur (le Master d’Audiovisuel sert quand même à beaucoup de choses dans la vie !), mais je crois sans trop m’avancer qu’en cas de forte bourrasque, la mignonne ne craint pas grand chose… La maisonnette par contre…

Voilà si le Père Noël est un peu fauché cette année, vous avez la solution au top pour amuser vos gamins quelque soit leur âge (sauf passé 10 ans, je crois qu’ils vont vous dire que vous êtes nazes…) et quand ils n’en voudront plus, vous n’aurez aucun mal au coeur à vous en débarrasser.

… sauf si à vous, elle vous plaisait encore…j’avoue j’ai de la place dans ma chambre…

IMG_5959

6 thoughts on “DIY la Cabane des tout-petits

Leave a Reply

