Gift for a Geek : Yoshi ! [Crochet]

Tous les gens nés entre le 20 décembre et le 5 janvier vous le diront : cette période d’anniversaire est pas mal nulle. Combien de fois n’ai-je pas entendu quelqu’un me dire après m’avoir lamentablement oublié : oh mais c’est nul aussi comme date c’est difficile d’y penser…

Euh….

Comment dire….

Ne rien dire ça vaut mieux. Nan c’est pas vrai parfois je le dis, mais ma copine Laura a du coup décreté que j’étais une psychorigide des dates d’anniversaires. Oui un peu… Mais être plantée entre la dinde aux marrons et le verre de champ’ du 31, je peux vous dire que Faceb*** sauve la mise de mon cercle d’amis. C’est un peu moche quand on y pense…

Avouez que c’est un peu désolant de s’entendre dire ça. J’ai souvent répondu que pour faire plaisir et me sentir aimée j’avais bien essayé de naître le 15 juin, mais avec toute ma bonne volonté j’ai échoué 🙂 j’aurai pas été jolie d’ailleurs…

Alors j’ai souvent une tendresse particulière pour ces naufragés de la Fête (anniversaire au Québec) et je prépare un petit quelque chose personnalisé.

Le bureau de mon collègue F. c’est la caverne l’Ali Baba des figurines en tout genre, mais en version polaire car il travaille la fenêtre ouverte (même en ce moment). Enfin il travaille.. il dessine toute la journée ! Oui c’est ce genre de travail Messieurs Dames. Je voulais compléter son bestiaire avec un fidèle ami du plombier moustachu…

IMG_6087

Modèle : Yoshi deJessica Kneffel. Le patron est gratuit en anglais et allemand.

Fil : Cotons mercerisés vert – orange – rouge et du fil blanc Elsebeth Lavold d’Hempathy. Je n’ai pas pesé mais très peu de fil est nécessaire. Idéal pour les restes.

FullSizeRender

Crochet : numéro 3. J’ai cependant doublé le fil orange de la crête pour la rendre plus dense et droite.

IMG_6089

IMG_6088

Réalisation/ modification : aucune modification. Le patron est très bien expliqué et simple avec uniquement des mailles serrées (point de base au crochet pour les amigurumis).

FullSizeRender (1)

Le seul point négatif du patron, dû à la complexité des formes de ce personnage d’abord dessiné, réside dans le fait qu’il se compose de 13 pièces au moins ! La tête est assez découpée et la couture même si rapide, un peu fastidieuse. Mais c’est amusant de voir le personnage peu à peu prendre du volume. Je ne recommande pas forcément pour les débutants du crochet et des amigurumis.

Diantre tous mes geek-collègues vont me claironner leur date de fête désormais !   IMG_6084 (1)IMG_6082

One thought on “Gift for a Geek : Yoshi ! [Crochet]

Leave a Reply

