Victor, en bleu et or !

Vous vous souvenez de l’histoire que je vous contais sur notre manie entre amies de s’offrir des couvertures pour les naissances à venir de nos babies respectifs…  ?? Et ben le mieux dans une routine c’est de la briser !

Notre trio d’amies tricoteuses va voir arriver sous peu un troisième bébé et nous avons voulu gâter les parents (le bébé aussi accessoirement mais tant qu’on ne connaît pas son petit caractère, on se concentre sur ses darons). La mum-to-be tricoteuse/crocheteuse m’avait encouragé lors de mon précédent cadeau de naissance au crochet : le Zébulon, en me disant que c’était très mignon et qu’elle voudrait à son tour un amigurumi de cet ouvrage : Tendre Crochet 2 de Tournicote à cloche pied.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. J’ai gardé l’idée et avec ma comparse nous nous sommes alliées pour trouver la couleur (c’est pas compliqué elle aime que le rose et le bleu, mais étant pour un bébé mystère j’ai joué consensuel et puis j’aime pas ben ben le rose faut dire), le fil bleu dans son stock, les fils jaune et blanc dans le mien, et je me suis attelée à la tâche…. en secret !

DSC_0425

Sur le chemin du boulot, à la pause, dans le bus, les fins de semaine où je ne la voyais pas, etc.. j’ai crocheté en mode mono-maniaque. Ou presque. Il fallait que je fasse quand même un peu autre chose alors j’ai démarré d’autres en-cours pour brouiller les pistes #perrinparano

Modèle : Victor de Tendre crochet 2 du blog Tournicote à cloche-pied.

Crochet : 3 mm c’est mini mini mais quand on voit que le modèle mesure au final 56 cm de hauteur, il est bon de ne pas jouer trop gros, sous peine de pas tenir dans ton sac à main dans le bus…

DSC_0415

DSC_0424

Fil : Le fil bleu est de la Diamond Luxury gamme Collection Footsie (colori 214). Elle est discontinué (c’est-à-dire plus produite) aussi j’avais bien peur de n’en n’avoir pas assez et me retrouver à faire des brassards à notre pauvre Victor. Ouf c’est passé.

Le fil blanc est un Coton discontinué aussi, de la BST Kortrijk Soraya 10 écrue, donc j’ignore le métrage mais qui paraît aussi inépuisable :). J’avais déjà utilisé ce fil pour confectionner une petite poupée de Isabelle Kessedjian.

Le fil jaune-doré est un fil trouvé dans un bazar d’église, mis en double, avec un joli effet chiné qui lui donne cet effet doré. J’en mets souvent dans mes amigurumi par petites touches. Je suis limite triste de le voir s’amenuiser, il faut que je lui trouve un remplaçant. Moi et le jaune moutarde doré c’est une grande histoire d’amour.

Le modèle original présente un petit foulard en tissu et après avoir retourné tout mon stock de tissu, je n’ai jamais réussi à me mettre d’accord avec moi-même. J’ai alors offert Victor tel quel, nu du cou ! Libre aux parents de décider d’un petit accessoire s’ils veulent et de sa couleur moi j’abdique.

DSC_0418

Ce que j’ai aimé : son côté incognito entre un loup et un renard. Indéfinissable. J’ai aussi bien aimé introduire ce petit fil jaune toutes les 3 mailles. J’aime aussi ses dimensions hors normes, 50 cm de haut le gars !

Ce que je n’ai pas aimé : ces 50 cm aussi ! En 3 mm c’est assez long comme ouvrage en si petit crochet. Et puis quand tu crochètes les tubes des jambes et des bras dans le métro, on te regarde vite de travers #maturecontent.

DSC_0423

J’ai eu juste un peu de difficulté à faire l’ovale du masque/visage. Après avoir recommencé bien des fois, j’ai mis des écouteurs, couché le bébé, exclu le Duc de mon champ de vision et de conversation et ça a finalement fonctionné.

DSC_0419

DSC_0430

J’ai mis environ 4 semaines pour le terminer. C’est assez intense vu la grandeur du projet. Je me suis attachée, j’avais limite envie de le garder pour moi pas question pour le moment d’en faire un second, mais je suis ravie qu’il aille occuper la chambre de ce petit bébé bientôt parmi nous !DSC_0413DSC_0420

3 Replies to “Victor, en bleu et or !”

Leave a Reply

