Incredulous Arsène ! [crochet]

Je suis en plein changement de job en ce moment et la fin d’un de mes contrats coïncidait avec le départ en congé d’une de mes collègues, de son petit nom MP. Elle s’attendrissait sur les précédents petits amigurumis que je crochetais lors des pauses déjeuner au bureau, c’était donc le cadeau tout trouvé pour gâter son futur baby boy.

Après Zébulon, Victor, je souhaitais continuer de tester ceux du Tendre Crochet 2 et j’avais jeté mon dévolu sur ce mignon petit chien.

IMG_6746

Modèle : Arsène de Tournicote à cloche-pied édité dans l’ouvrage Tendre Crochet 2.

Fil : j’ai utilisé plein de fil existants dans mon stock, c’est l’occasion de se souvenir de beaucoup de projet (séquence émotions) (#mamemoryblanketàmoi) :

Beige : pour la tête, oreilles, jambes et mains : un fil discontinué, utilisé pour la Petite Poupée crochetée ici, de la BST Kortrijk Soraya 10. Impossible de savoir la quantité, rien n’est mentionné sur l’étiquette. (110 m/120 yds)

Bleu : pour le chandail. De la Laine Pingouin Pingoclassic (coloris 201) achetée pour le cardigan Maile Sweater d’Ilana. J’ai fini le petit restant que j’avais (120 m/131 yds).

Jaune : pour finir le chandail au niveau du bas du corps et des manches : de la Shelridge Yarns 80/20 Fingering, utilisée précédemment pour mes chaussettes Elske avec les petits coeurs en jacquard. (14 m/16 yds), il m’en reste encore pas mal pas de panique !

Blanc : pour les yeux du petit Arsène : Elsebeth Lavold Hempathy (colori blanc 054, utilisée précédemment pour le corps de mon premier amigurumi Tournicote : Wolfgang ! mais aussi Joséphine sa comparse… (un tout petit peu 3 m/4 yds).

Rouge tuile : pour le noeud papillon d’Arsène : Laines du Pingouin Coton Naturel 8 fils, pour le mini châle Maluka mais aussi une Joséphine ou la garde robe de la poupée… (1 m/ 1,5 yds)

IMG_6725

Réalisation/modifications : je n’ai pas fait les bottes ! Je sais pas si c’est une aversion saisonnière pour les bottes après en avoir mis pendant 6 mois à ma mini et à moi (le Duc se débrouille pour les bottes, il est vieux grand). J’ai bien commencé mais la pointe n’était vraiment pas assez pointue, ça ressemblait plus à une chaussette qu’une chaussure et ce n’était pas pertinent d’en mettre. Et j’étais charrette sur le temps

IMG_6742

Ce que j’ai aimé : la rapidité de crochetage de ce petit chien. Les différentes pièces sont vraiment faciles et je ne pense pas que le niveau intermédiaire noté sur le modèle se justifie (ou alors oui pour les bottes). J’ai aimé la façon dont les yeux sont ajoutés, cousus sur la tête. La pupille noire est comme souvent un petit rond en feutre cousu. Et j’ai aimé aussi le sourire de la Mum-to-be en prenant le paquet emballé dans ses mains.

IMG_6745

Ce que j’ai moins aimé : le coup des bottes bizarres m’a chiffonné un peu mais vraiment pas longtemps je n’avais pas le temps. Je l’ai terminé 3h avant de l’offrir. Ce qui explique les photos prises à l’arrachée avant qu’il rejoigne sa nouvelle demeure et futur propriétaire.

IMG_6747

Pour les Ravelry Addict, j’ai créé la page Arsène sur la base de donnée 🙂

Advertisements

5 Replies to “Incredulous Arsène ! [crochet]”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s