Adorable Princess Fiona

DSC_0856

Modèle : Princess Fiona de Amy Miller. Il était dans mes favoris depuis des lustres. Mon Duc m’a offert un bon-cadeau pour la laine à la Maison Tricotée suite à mon semi-marathon victorieux de l’an dernier, je me suis gâtée ! Tous les modèles de cette créatrice sont canons, courez voir !

DSC_0860

Fil : c’est un immense coup de coeur : de la SW Merino Nylon de la marque Riverside Studio Yarn (vous pouvez en trouver sur sa boutique Etsy si vous n’avez pas la chance de vivre à Montréal !).

DSC_0849

C’est une qualité fil à chaussette (merci encore à Ariane de La Maison Tricotée de m’avoir averti après l’achat de la version Single que ce n’était pas optimal pour un pull et d’avoir organisé l’échange pour ce fil à chaussette) Le coloris s’appelle Graphite et je suis contente d’avoir opté pour ceui-ci. J’ai des pulls de tous les coloris et un sobre comme ceci me manquait. C’est une laine teinte à la main avec des variations. J’ai fait l’erreur de laisser un écheveau sorti de mon panier armoire à laine. Il a pris le soleil et avait une teinte bien claire par rapport aux trois autres. Par chance pas pour mon porte-monnaie j’ai bien trop de métrage et n’ai pas eu à incorporer cet écheveau pour ce pull. J’ai utilisé 1000 yards/920 m pour ce chandail. Le reste servira astucieusement pour des chaussettes.

DSC_0877

Taille : J’ai réalisé la plus petite taille soit 34 pouces de buste. Le modèle est fin et fluide et se porte avec une aisance positive (c’est-à-dire un peu plus grand que sa taille) ce qui est plutôt rare dans les modèles que je tricote habituellement. Quand tu es assez ronde, tu ne mets pas de pull trop large et bien un peu mince c’est pareil, ça peut faire souvent vite le pull de ton mec et ça manque de subtilité et de classe. Là c’est vraiment parfait dans mes goûts. Pas étriqué mais pas lâche non plus.

DSC_0861

Réalisation / modifications : Je n’ai fait aucune modification quant au patron écrit. C’est simple à suivre et pas de mauvaise surprise en cours de réalisation. C’est un patron niveau intermédiaire (car il faut relever des mailles et ça c,est assez difficile parfois de bien doser). Je trouve les tailles bien prévues.  L’aisance est réellement bien anticipée. J’ai réalisé 5 répétitions des 2 rangées de feuilles (10 feuilles de haut en tout).

DSC_0859

Ce que j’ai aimé : outre le motif dentelle, qui est discret et donne un aspect très classe à ce pull, j’ai beaucoup aimé la construction ! Sans dévoiler trop de choses sur ce patron payant, on démarre par tricoter des rangs raccourcis puis tout la bande de dos/omoplates, puis on relève ensuite des mailles aux épaules pour descendre de part et d’autre et faire la poitrine, avant de rassembler aux emmanchures. C’est peut-être une norme des pulls tricotés de haut en bas, mais c’est assez inédit pour moi et j’ai trouvé que cette manière donne une jolie forme bien ajustée aux épaules et au buste.

DSC_0876

DSC_0880

Ce que je n’ai pas trop aimé : il a peut-être un peu trop d’augmentation dans le bas à mon goût. En effet, je trouve qu’il évase pas mal et ça a donc tendance à gondoler. Mais c’est sans doute le prix de sa fluidité.

DSC_0896

Le temps chaud est désormais installé sur Montréal et je ne vais pas beaucoup porter ce Princess Fiona en journée, mais il se porte parfaitement sans rien en dessous comme ici (ce qui peut rajouter un bel effet de transparence au niveau de la dentelle sur la peau) lors des soirées ou encore si vous avez comme moi un bureau bloqué à 20 degrés (mais ça permet de mettre ses pulls toute l’année #positiveattitude).

Associé à un jean’s, un short, une robe (ou une barboteuse comme ici avec la trublione dans la ruelle) il se marie très bien… Et on est bien libres de ses mouvements et faire les idiots dans la ruelle pendant que le BBQ chauffe…

DSC_0865

2 thoughts on “Adorable Princess Fiona

Leave a Reply

