Le Noeud Pap’ du Duc !

Cela faisait bien longtemps que je n’avais rien fait pour le Duc. Enfin j’entends par là en couture ou tricot… Après un échec cuisant pour lui coudre un short l’été dernier, il avait renoncé à me suggérer une nouvelle commande.

Cette fois-ci, l’envie est venue de moi et il a abondé dans mon sens #ilfiledroitlegars

DSC_0120

Nous étions de mariage le week-end dernier. Pas n’importe lequel, c’était le mariage de nos amis proches, tricoteuse et mangeur de crêpes. Et le Duc était célébrant, c’est-à-dire qu’il avait rempli tout un tas de paperasse, signé des formulaires, acquiescé sur l’honneur des choses et enfin était reconnu par la Ministre de la Justice du Québec pour marier Mr et Mme nos Amis devant la loi et tous leurs proches vachement émus #orgiedemouchoirs.

Si la loi voulait qu’il respecte un dress code noir et blanc, il était aussi permis de mettre une petite touche de couleur. Il aurait donc un noeud papillon made in Perrin !

DSC_0118

Modèle : Le Noeud papillon d’après le tuto magique de Barnabé aime le Café. C’est un tuto gratuit et disponible directement sur son blog.

Tissu : Un petit coupon Petit Pan, que j’avais acheté lorsque j’habitais à quelques rues de leur boutique dans Montmartre (Paris). J’avais déjà utilisé une partie pour les fameuses bouillottes sèches offertes à mes copines à Noël dernier.

DSC_0119

Réalisation/modifications : En s’y prenant la veille de partir sur les lieux du mariage, il n’y a pas eu de modifications au patron. C’est clair et très simple à suivre. J’étais partie pour faire le noeud double mais en réalisant les premiers pliages, j’ai constaté que mes épaisseurs de tissu étaient déjà conséquentes et qu’un noeud simple suffirait.

Ce que j’ai aimé : La simplicité et rapidité d’exécution du modèle. Sans rire en 1h c’est plié (j’adore mes jeux de mots). J’ai appliqué du velcro sur les deux extrémités du tour de cou. Acheté chez Dollarama, il colle directement au tissu super fort. Pas eu besoin de surpiqure.

DSC_0122

Ce que j’ai moins aimé : la longueur du tour de cou. Mon Duc est plus un modèle Phasme que Boeuf et il y a eu juste de quoi superposer les deux extrémités pour ne pas mourir étouffé dans son noeud. Pour le prochain j’allongerai la lanière de 4 bons centimètres pour superposer les deux lanières avec le velcro de manière invisible.

DSC_0121

On était full beaux non ? Les photographes flous 🙂

DSC_0106

2 thoughts on “Le Noeud Pap’ du Duc !

  1. Coucou Perrine, Bravo pour ce très joli noeud. La couture s’est bien mais le tricot aussi. Et le tricot entre amies, encore plus «aussi». Quand reviens-tu ? Je serais très heureuse de te revoir. Un ami s’est joins hier aux amies … Alors, tu reviens ?

    Liked by 1 person

    1. Je tricote toujours autant tu penses bien ! Seulement nouveau boulot très prenant et le panier de légumes à ramasser après la garderie le mardi font que je ne peux arriver au tricot qu’à 19h au minimum. Mais les jours qui adonnent mieux j’y suis !

      Like

Leave a Reply

