Hermione Everyday Socks ou les chaussettes effet plumetis en mode toe-up !

dsc_0001

L’été a assez duré, j’accueille avec bonheur les premières fraîcheurs du matin ! Pour tout dire, c’est plus raccord avec les températures de mon bureau climatisé… Après avoir arboré tous mes chandails tricotés durant l’été, je passe aux chaussettes pour doubler l’effet chaleur au confort. Je file au vent, use de la sonnette sur mon bicycle et ai les pieds bien au chaud ! Je les avais tricoté durant l’été, à chaque repas de midi, petit à petit, mais n’avait pu profiter de leur efficacité. Welcome September !

dsc_0002

Modèle : Hermione Everyday Socks d’Erica Lueder, un modèle gratuit diffusé dans plein de langues différentes !

dsc_0011

Fil : Belle de Artfil, disponible à Espace Tricot à Montréal. Il m’a fallu 250m/270yards de fil pour des chaussettes mi-hautes. Il s’agit un fil de grosseur fingering, 80% laine mérinos et 20% Nylon, un mélange idéal pour des chaussettes élastiques et résistantes.

dsc_0012

Taille : J’ai utilisé des aiguilles 2,25 mm en long câble et ai donc usé de la technique du magic loop (pour les deux chaussettes, ne refaisons pas la bévue des chaussettes Elske).

dsc_0007

Réalisation / modifications : je suis partie du patron pour l’inspiration point, mais pour le reste c’est à la sauce Perrin ! Un montage sur 60 mailles en Turkish Cast On, un montage des orteils à la jambe, alors que le patron explique l’inverse, et un talon réalisé grâce à la méthode du Fish Lips Kiss Heel, et une fermeture élastique selon les préceptes d’Elizabeth Zimmerman.

dsc_0008

Je m’étais fixé comme objectif de me faire 12 paires dans l’année mais c’était sans compter sur un nouveau travail très prenant, qui ne m’empêche certes pas de tricoter mais qui me cloue un peu de fatigue le weekend pour courir les spots de laine et découvrir de nouvelle fibres et matières premières. On est en septembre et je suis à un total de 4 paires pour le moment. Un objectif de 6 semble jouable 🙂

Advertisements

8 thoughts on “Hermione Everyday Socks ou les chaussettes effet plumetis en mode toe-up !

    1. Avec ce Talon tu as des trous ? Parce que moi ça change tout avec celui ci. J en suis vraiment contente. Je vais sûrement finir mes pelotes pour des chaussettes de ma petite.

      Like

  1. J’étais en train de regarder un peu les commentaires sur les chaussettes Hermione, vu que je viens d’en commencer une paire! et je trouve ton blog sur Ravelry! super…et en plus je me sens moins seule côté objectif de me faire une paire de chaussettes par mois…vu que je suis aussi en retard dans mon temps!
    bref, j’aime beaucoup ce que tu montres dans tes posts!
    Rose, xx

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s