Some Cloudy Day, des guêtres entre vent et flocons !

Les mois de novembre et décembre au Québec sont une sacrée valse des températures, une hésitation mordante entre vent, pluie, bruine et flocons !

C’est exactement ce que l’on vit en ce moment et je savoure l’un de mes derniers en-cours terminés d’autant plus !

dsc_0036

Modèle : Some Cloudy Day, des guêtres ou jambières selon où vous habitez, de Tiny Owl Knits. C’est un patron gratuit, disponible en anglais et en français en taille unique !

Fil : Savannah DK de The Fiber Company. Il s’agit d’un fil discontinué, c’est-à-dire qu’il n’est plus produit actuellement. J’avais déniché deux écheveaux lors de mes vacances d’avril 2015 à… Savannah en Caroline du Sud ! Ça ne s’invente pas ! Un mélange de soie, de lin, de mérinos et de coton, bref c’est diablement doux…

dsc_0033

Taille : il s’agit d’une taille unique pour lesquelles j’ai utilisé 270 yards, Bêtement il me reste 50 yards, allez savoir pourquoi je n’ai pas poussé le vice à les faire un peu plus longue. La taille est un peu large pour mon mollet. Pour des prochaines, je réduirais sans doute de quelques mailles (en respectant le motif) pour les coller plus à ma jambe.

dsc_0037

Réalisation/modification : pas de modification à ce modèle archi simple, qui se comprend très rapidement. Un peu monotone peut-être avec un risque de subir le syndrome de la deuxième manche/chaussette pour la deuxième jambe.

dsc_0038

Dans l’idée, je voulais des guêtres mais je ne savais pas si j’arriverai à les utiliser, les accorder à mes tenues (c’est un réel combat matinal), leur trouver une utilité. Et puis un fil si précieux j’avais peur de ne pas vouloir le sortir sous la neige. Mais c’est oublié. Quelques jours humides et froids ont suffis et j’ai arboré fièrement ce fidèle allié aux courants d’air glacés…

Les porter m’évite aussi pour le moment de porter un collant sous mes pantalons (par -20 degrés de moyenne en hiver tu trouves des parades…) qui s’avère faire un peu sauna lorsque tu passes ta journée dans des endroits bien chauffés et que tu as la flemme de te changer en arrivant/en partant.

4 thoughts on “Some Cloudy Day, des guêtres entre vent et flocons !

    1. C’est vraiment tout bête et ça se retient tellement facilement. Peut-être un peu trop qui rend l’exercice un peu monotone dans ce tube tout droit. Mais quand j’en vois l’usage que j’en fais ça me motiverait presque à en commencer une seconde paire !

      Like

Leave a Reply

