Turion, les mitaines minute !

Quand on habite à 6000 km du giron familial et ses spécialités riches en gras, cholestérol et Gamma GT, on répond souvent à la question de comment se sont passées les fêtes de fin d’années par : train-quil-les !

Le bonheur !! On bulle, on regarde des films, on mange du pop-corn, on part faire des descentes en luge dans le parc à côté de la maison, on boit du thé la journée longue et aussi on profite de ses amis expatriés dans le même cas que nous (tout ça pour occulter que nos familles nous manquent un peu quand même)

Et pour céder à la tradition de l’ouverture d’un petit cadeau dans l’assiette, nous nous étions promis un petit cadeau désigné au hasard… J’offrais ainsi quelque chose à ma copine de tricot Eva. Je n’avais rien dit au Duc, ni à la petite Etoile (qui est une pipelette ascendant balance) et  tricotais tranquillement dans mon coin mon petit présent.

dsc_0024

Modèle : Turion de Linda Dubec, que l’on trouve dans le numéro 18 du Pom Pom Quaterly Magazine d’automne 2016.

dsc_0023

Fil : Merino Aran de la compagnie Katia. J’ai utilisé 100 mètres, soit 110 yards. Tricotée, en aiguille 4 et 4,5 mm ici, cela donne un rendu dense, utile pour les mitaines pour ne pas avoir les doigts gelés malgré tout.

Réalisation / modifications : C’est vraiment un cadeau-minute, rapide à faire, et pouvant être compris par des débutant(e)s. Deux midis au bureau et une bonne soirée, c’était tricoté ! Comble du luxe, j’ai même eu le temps de les bloquer !

img_7858

Ce que j’ai aimé : Le modèle est simple et délicat avec ses 5 petites noppes. J’aime particulièrement aussi le poignet court du modèle, même si notre pays nécessite de couvrir chaque partie de notre corps sous plusieurs couches ces temps-ci. Le recto est aussi beau que le verso avec sa délicate ligne intérieure. J’ai dit deux fois délicat, je suis accro !

dsc_0025

Ce que j’ai moins aimé : rien ! J’ai même prévu d’en faire pour plein de gens autour de moi, tant c’est mignon et rapide.

Le printemps québécois sera idéal pour ces petites merveilles, il ne me reste plus qu à choisir le fil !

One thought on “Turion, les mitaines minute !

Leave a Reply

