J’ai le Béguin pour Septembre…

La famille Perrinpimpim s’agrandit en fin d’été et passées les premières angoisses et retenues, je commence doucement à lorgner les modèles pour mini-humains et préparer un joli trousseau à ce bébé de septembre. Fille ou garçon, c’est vraiment la dernière préoccupation pour le Duc et moi, on tranche dans le mixte comme toujours, car on goûte très peu le rose girly dont on veut systématiquement affubler les fillettes, ni la triste sobriété qu’on croît devoir imposer aux petits garçons ou alors camions et dinosaures.

ALEX2771

Modèle : Béguin Pierre Louise de Emilie Luis ou l’Atelier Emilie en taille 0-3 mois.

Fil : Basic Merino des Laines Katia, couleur Taupe (67m/74 yds) et la Pure nature de Bergère de France couleur Jonquille pour le pompon. J’ai déjà utilisé la Katia pour un petit pantalon et je sais qu’elle a tendance à bien se détendre. Une chance que les hivers durent par chez nous. 70m de fil ont suffit !

Réalisation / modifications : pas de modifications pour cet adorable béguin qui a fait l’unanimité parmi toutes les personnes l’ayant tricoté. La seule difficulté pour moi a été de bien me souvenir de serrer la première maille pour le démarrage des noppes. Sinon celle-ci est plate et sans forme ni rebond.

ALEX2777

Ce que j’ai aimé : la rapidité d’exécution de ce modèle, mais je pense que le voir porté sur notre bébé sera vraiment le nec’plus ultra. Ça m’a légèrement donné envie de finir toutes mes chutes de laine dans ce modèle, mais tout le monde ne goûte pas ce style alors je restreints mes pulsions.

ALEX2773

Ce que j’ai moins aimé : nothing at all ! C’est un succès !

ALEX2772

L’été est déjà moitié passé, nous espérons que Septembre sera synonyme d’un bel été indien digne de ce nom. Sinon le moral des Québécois sera vraiment pas folichon… Les fraîches matinées, nous pourrons nous balader avec un petit pompon jaune dodelinant au sortir de l’écharpe autour de nous.

ALEX2775

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply

