DIY, Enfants, Hommes, Patron, Tricot

Petit Marceau pour Little D.

J’ai toujours l’obsession le souci de choisir, pour mes enfants et pour ceux des autres des modèles pas trop marqués en genre, que ce soit dans la coupe ou dans la couleur. Par militantisme et aussi par économie (oui ça va à tous, ça se prête à tous).

Quand Marjorie a proposé en tests ses derniers modèles de tricots pour bébé j’ai vu exactement ce que j’aimais en layette.

ALEX0308

Modèle : Petit Marceau de Marjorie Borrego alias Bocha2m sur les réseaux. C’est largement accessible aux débutants en tricot circulaire !

Ce modèle est un des 6 modèles que vous pourrez tricoter lors du cours en ligne d’Artesane, la plateforme française de cours vidéos sur différents loisirs créatifs, intitulé : Tricoter six déclinaisons d’un pull bébé en 3 mois. 7 leçons en vidéos pour apprendre la base puis les 6 modèles utilisant différentes techniques (torsades, mailles glissées comme ici, ou jeté, dentelle, jacquard…)

Il sera très bientôt disponible sur Ravelry dans différentes tailles, restez à l’affût ! (je ferai un update ici !)

Version 2

Fil : Merino Aran de Katia en coloris beige. J’avais trouvé deux pelotes isolées dans le vide boutique de la petite mercière de la ville d’origine du Duc. Elle partait à la retraite et bradait tout son stock restant. J’ai passé mon tour pour les cygnes en porcelaine porte-dragées et je suis ressortie avec un carton entier de pelotes Katia pour la plupart pour une bouchée de pain ! C’est un fil assez gros pour donner un côté gonflé, confortable et moelleux au tricot.

Pour cette taille 6 mois j’ai utilisé 165 m / 180 yards. Idéal pour déstocker !

Taille : J’ai réalisé ici la taille 6 mois en aiguilles 4 et 5 mm. Il sera décliné en 3-6 et 12 mois, puis par la suite en version enfant 18 mois au 10 ans !

Réalisation / modification : Pas de modification sur ce modèle en test, il est simple à réaliser, sans diminutions pour ajuster le corps, on ne pose cependant pas son cerveau à côté pour tricoter, le diagramme nous garde éveill(e) !

ALEX0315

Ce que j’ai aimé : Tout d’abord qu’il se tricote si gros ! Pour une taille 6 mois, c’est parfait ! En deux petits séances de tricot tu as un pull ! Et puis le rendu des grosses mailles est super joli je trouve. Le design en maille glissée me plaît bien aussi, même si il faut effectivement suivre rang par rang le motif du diagramme.

ALEX0319

Ce que j’ai moins aimé : Pour le prochain que je tricoterai (oui parce que c’est définitivement une bien belle coupe), je ne ferai pas la petite ouverture/boutonière du col du pull. C’est une très bonne idée pour un modèle qui resserre vraiment au col, mais ce n’Est pas le cas ici, le nombre de mailles restant permet de passer à l’aise la tête d’un bébé. Même ceux bien doté comme mon petit Monsieur.

Au final, c’est bien simple, il le porte tous les deux jours (oui parce qu’il a tendance à baver alors il faut sécher !) et j’ambitionne de lui faire des copies très vite dans différentes couleurs de mon stock de laine !

6 thoughts on “Petit Marceau pour Little D.”

  1. J’adore !! Il est superbe ! Il va vite rejoindre mes favoris (voire directement ma file d’attente 😉) ravelry qd il sortira 🙂
    Très belle réalisation ! 🙂🙂🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s